Ecoles de Novalaise : une rentrée test qui s’est bien passée

Ce mardi 11 mai, près de 70 élèves reprenaient le chemin de l’école à Novalaise après plusieurs semaines d’école à la maison.  Avant la reprise de nouvelles classes lundi prochain, cette première rentrée  a fait figure de test pour le protocole sanitaire strict mis en place en coordination avec la direction de l’école, les parents d’élèves, le syndicat intercommunal du groupe scolaire (SIVU) et son personnel, le Maire de Novalaise et l’Inspection académique.

« Nous avions anticipé la mise en place de toutes les recommandations du procotole de l’Education Nationale dès la fin avril avec la direction de l’école et les représentants des parents d’élèves afin d’être prêts pour le 12 mai », explique Claudine Tavel , Vice-Présidente du SIVU et adjointe au Maire de Novalaise.

Entrée un par un avec prise de température et lavage des mains,  matérialisation des sens de circulation dans les couloirs, espaces différenciés dans la cour de récréation, espacement des tables et aération des locaux : la liste des aménagements à prévoir pour limiter les risques de contamination des enseignants, des personnels des écoles et des enfants entre eux est longue.

Vous pouvez avoir un aperçu des mesures mises en place grâce à ce reportage réalisé le jour de la rentrée par France Bleu Pays de Savoie.

Après trois jours d’expérimentation avec les élèves de CM2 et de CP, la rentrée va pouvoir se poursuivre dès lundi avec les autres niveaux. Direction, enseignants, enfants et parents, tous ont exprimé leur satisfaction envers les mesures prises pour assurer les meilleures conditions de sécurité sanitaire à l’école !

    Laissez-nous un message !