Portrait : David Dumas

Agir localement en faveur de l’écologie.

 

 

J’ai grandi à Orléans, puis Montpellier où j’ai fait de longues études universitaires. Mon doctorat de Biologie en poche, j’ai cherché une activité professionnelle qui aurait du sens pour moi. J’ai choisi les énergies renouvelables. J’ai vécu le plein boom des panneaux photovoltaiques et l’arrêt brutal de la filière. Depuis 5 ans j’aide des collectivités à monter leurs projets photovoltaïques.

Engagé très jeune en faveur de l’écologie, je suis heureux de voir qu’enfin ces idées sont de plus en plus partagées alors que la situation devient critique. Je n’ai pas la possibilité d’influer sur les politiques nationales ou internationales, mais je pense que nous pouvons au moins agir localement. C’est le sens de ma présence sur cette liste aux élections municipales.

Je me suis installé à Novalaise en 2016 avec ma compagne, nos 2 enfants et nos 4 chevaux. Arrivé un peu par hasard dans l’Avant-Pays, je suis tombé sous le charme de ce village actif, à dimension humaine, paisible mais proche de tout (autoroute, ville, lac, montagne…), et, alors que je ne me suis jamais considéré appartenir à aucun des endroits où j’ai vécu jusqu’à présent, ici je commence à me sentir pousser des racines.

Enfin, passionnés par les chevaux depuis toujours, le lieu que nous avons trouvé à Novalaise nous permet de réaliser un rêve : depuis 1 an, nous développons à notre rythme une structure équestre, où nous accueillerons bientôt des chevaux et leurs propriétaires.

    Laissez-nous un message !