Un nouveau président à la Communauté de communes

Lors du conseil d’installation de la Communauté de commune du Lac d’Aiguebelette, Denis Guillermard, président sortant, a été battu à 12 voix contre 14  (et 2 blancs) par André Bois, maire de Dullin.

Il laisse derrière lui un bilan positif pour la CCLA qui a vu de nombreux projets aboutir sous sa mandature, comme la création de la Réserve Naturelle Régionale, la création de voies vertes et parkings de covoiturage autour du lac, l’obtention de financements européens conséquents pour des actions culturelles envers les enfants et écoles du territoire, le lancement de la construction d’une nouvelle station d’épuration… Le tout en laissant des finances saines et bien gérées, ce qui va aider la CCLA à affronter la grave crise économique et sociale qui se profile à l’horizon.

L’équipe de Novalaise pour tous salue les actions que Denis Guillermard a menées, son engagement sans relâche auprès des pouvoirs publics, des services de la préfecture, des acteurs locaux privés et associatifs ainsi que son professionnalisme dans la gestion des dossiers de la CCLA.

Une nouvelle gouvernance a ensuite été votée, composée de 6 vice-présidents et 5 membres du bureau :

  • Sandra Francony, Vice-Présidente Social, adjointe à Ayn
  • Serge Grollier, Vice Président Tourisme, Entreprises et Sport, maire de Lépin le Lac
  • Patrick Rouland, Vice Président Lac et Environnement, adjoint à Saint Alban de Montbel (élu à 14 voix contre 13 pour Marie-Lise Marchais et 1 blanc, Novalaise)
  • Frédéric Touihrat, Communication et projet de territoire, Maire d’Ayn
  • Claude Coutaz, Travaux et services techniques, maire d’Aiguebelette
  • Christophe Veuillet, Finances, urbanisme et déchets, Maire de Gerbaix (élu à 14 voix contre 13 pour Pascal Zucchero et 1 blanc, Marcieux)

Lors de la séance, Claudine Tavel, Maire de Novalaise, a fait remarquer que les vice-présidences proposées par André Bois et élues,  ne tenaient pas compte de l’importance de la commune de Novalaise au sein de la CCLA, tant en termes de nombre d’habitants qu’en termes d’infrastructures hébergées au nom de la CCLA.

NOVALAISE POUR TOUS a donc proposé, avec succès, deux candidatures lors des élections du bureau :

  • Monika Wdowiak, déléguée aux affaires européennes et à la maison du lac, conseillère municipale à Novalaise, élue avec 25 voix
  • Marie-Lise Marchais, déléguée à la mobilité et à la transition énergétique, adjointe à Novalaise, élue avec 20 voix contre 7 pour Daniel Tain, qui avait candidaté pour la liste Novalaise autrement.

Les autres membres du bureau qui ont été élus sont :

  • Pascal Zucchero, délégué à l’assainissement, Maire de Marcieux
  • Jean-Paul Perriat, délégué à la mutualisation entre les communes, adjoint à Nances
  • Thomas Ilbert, délégué à l’urbanisme, commune d’Attignat-Oncin

Le premier bureau se tiendra le 13 juin et un conseil communautaire sera organisé dans les jours qui suivent pour mettre en place les commissions.

Les 7 délégués de NOVALAISE POUR TOUS auront à cœur de travailler avec engagement dans les différentes commissions où ils siègeront et d’œuvrer ainsi pour le bien de tout le territoire et de tous ses habitants, conformément à leurs engagements de campagne.

Nous souhaitons à la nouvelle équipe une pleine réussite dans leurs nouvelles fonctions et face aux défis qui s’annoncent nombreux !

 

    Laissez-nous un message !